Lycée Fernand et Nadia Léger - Argenteuil

• Diplômes d’Espagnol DELE : un diplôme pour le futur

par Marie-Anne Salaun

Certifiez votre niveau d’espagnol !
    Chaque année plus de 10000 français passent le DELE dans les différents centres examinateurs agréés par l’Instituto Cervantes sur l’hexagone (dont le Lycée Fernand et Nadia LEGER !).
    Vous aussi, vous souhaitez accréditer votre niveau d’espagnol par un diplôme (...)

• Bal des Terminales 2018

par Marine SOYEZ

C’est sous une chaleur écrasante et dans une ambiance bon enfant qu’une cinquantaine d’élèves de Terminale se sont retrouvés le lundi 25 juin dernier dès 19h dans la salle des commensaux pour célébrer ensemble la fin de leur dernière année au sein de notre lycée !
    Pizzas, boissons fraiches et DJ de (...)

• Section Européenne Anglais DNL Histoire

par Marie-Anne Salaun

Le lycée Nadia et Fernand Léger ouvre une Section Européenne Anglais DNL Histoire à la rentrée 2018 en Seconde Générale et Technologique.
    Cette section a pour objectif de favoriser la maîtrise avancée de l’anglais oral et l’ouverture européenne. Elle s’adresse à tous les élèves motivés et désireux (...)

• Les enfants des Lumières

Dans le cadre du projet "Les enfants des Lumières" en partenariat avec le Centre National de Cinéma et de l’image animée, vendredi 20 février, la classe de Seconde SPVL, a accueilli le réalisateur Bruno Sevaistre.
    Ce premier atelier avait pour but de déterminer le sujet du court métrage que les (...)

• Suite et fin de la semaine internationale à Carpi, en Italie

Après une journée sur le thème de la musique, les élèves ont pu exprimer leur créativité artistique lors d’un atelier « autoportrait » durant lequel ils ont du réutiliser et recycler des objets pour faire leur autoportrait qui sera exposé lors de la représentation finale.
    Les élèves ont également pu (...)

• Mot de la Proviseure

Bonjour à tous,
    Je vous souhaite la bienvenue au lycée polyvalent Fernand et Nadia LÉGER.
    Notre établissement accueille aujourd’hui 1040 élèves sur un site spacieux et verdoyant. Notre offre de formation du CAP au BTS est principalement positionnée sur les métiers de la santé, du social et des (...)

Sortie au musée du Quai Branly 2nde GT section euro

Voyage à Rome