Lycée Fernand et Nadia Léger - Argenteuil

• Exposition Cité Laïque

Du 04 au 12 avril nous avons accueilli au sein du lycée l’exposition « Cité laïque » prêtée à notre établissement par la Ligue de l’Enseignement du 95. Au total, 16 classes ont pu profiter de l’exposition, les élèves étant accompagnés par leurs professeurs. Les 6 panneaux de l’exposition ont été expliqués aux (...)

• Sortie au théâtre avec la classe UPE2A

Le thème fut les arts du cirque. Le titre du spectacle " Mobius".
    Représentation au théâtre de Sartrouville.
    Merci aux élèves de leur mobilisation un jour de week-end et pour certains un jour qui coïncidait avec le premier jour d’un jeûne, conformément à leur croyance.
    Dix élèves sur les vingt que (...)

• Intervention de Professionnels de l’Esthétique et de la Coiffure

Le lycée F.Léger prépare au baccalauréat professionnel Esthétique Cosmétique Parfumerie (ECP). Pendant leur cursus les élèves bénéficient de formations dispensées par des professionnels extérieurs. Nos élèves futures professionnelles ont eu le plaisir d’accueillir deux formatrices pour une séance de (...)

• Certification PIX

par Nicolas Marsollier

Les élèves de terminale (générale, technologique, professionnelle), de 2ème année de CAP, et BTS devront passer une épreuve de certification de leurs compétences numériques sur la plateforme Pix.
    Une épreuve officielle de certification d’une durée de 1h45 qui se déroule dans leur établissement, durant (...)

• Présentation du lycée par les Terminales LLCER Espagnol

Vidéo de présentation de notre lycée réalisée par les élèves de Terminale LLCER Espagnol dans le cadre d’une correspondance scolaire avec l’IES Manuel de Falla à Madrid. Les élèves ont décidé de présenter notre établissement à leurs camarades espagnols. (...)

• Visite à l’ambassade d’Espagne