Lycée Fernand et Nadia Léger - Argenteuil

• Rencontre à l’opéra de Paris

par François Dugny

Dans le cadre du programme "Dix mois d’école et d’opéra" les élèves de 2de CAP coiffure sont allés à la rencontre d’un des métiers de l’opéra : celui de l’accueil. Dans la salle du conseil d’administration de l’opéra Garnier, ils ont pu poser toutes les questions qu’ils souhaitaient à Monsieur Fréderic (...)

• Le BTS SP3S fête ses 10 ans

par Gérald Bouteillé

Le BTS SP3S fête ses 10 ans !
    Félicitations aux étudiants du BTS SP3S qui ont organisé une très belle cérémonie d’anniversaire des 10 ans du BTS SP3S au lycée Fernand Léger !
    Au programme de la journée : Le Forum du BTS SP3S
    Accueil des terminales du lycée, exposition rétrospective photos, (...)

• Visite du Musée National de l’Histoire de l’Immigration

par Marie-Anne Salaun

Mardi 17 janvier 2018, les élèves d’arabe, d’italien et de langues et cultures méditerranéennes (LCM) se sont rendus au Musée National de l’Histoire de l’Immigration situé au Palais de la Porte Dorée à Paris.
    Tandis que les italianisants reconstruisaient le parcours des immigrés italiens en France, les (...)

• Les CAP 2COIF au festival Mimésis

par François Dugny

Dans le cadre du projet "Dix mois d’école et d’opéra", les élèves de CAP 2COIF sont allés au festival Mimésis à L’International Visual Théâtre de Paris. Le festival Mimésis témoigne de la diversité et de la dynamique de la création contemporaine basée sur une dramaturgie corporelle : théâtre gestuel, mime, (...)

• Les 2coif assistent à une répétition de Don Quichotte

par François Dugny

Les élèves de la classe de 2CAP coiffure ont eu le privilège d’assister à une répétition "scène/orchestre" du ballet Don Quichotte le 5 décembre dernier à l’Opéra Bastille dans le cadre du projet "Dix mois d’école et d’opéra".
    Ce ballet classique est présenté dans la chorégraphie de Rudolf Noureev inspirée (...)

• Atelier de pratique artistique

par François Dugny

La première séance d’atelier de pratique artistique avec la classe de 2CAP coiffure s’est déroulée le 4 décembre avec les comédiens de la Compagnie Mangano Massip, une compagnie tournée vers le théâtre du geste et de l’image. Cet atelier a eu lieu dans le cadre du projet "Dix mois d’école et d’opéra". (...)

mai 2018 :

avril 2018 | juin 2018

Voyage à Rome

Une sortie à l’UNESCO… sous le signe des droits de l’Homme et à la rencontre de Plantu ! !