A la découverte de Rouen au Moyen-âge

(actualisé le )

Mardi 7 mars 2017, les élèves de 2nde GTA de M. BOTTA sont allés à Rouen pour une journée de visites à la découverte du patrimoine médiéval de la "ville aux cent clochers".

Au programme : visite du mémorial consacré à la vie de Jeanne d’Arc, figure emblématique de la fin du Moyen Âge qui fut jugée et brulée par les Anglais à Rouen ; visite guidée de la cathédrale et promenade à travers les étroites ruelles du 15ème siècle du quartier médiéval ; et enfin visite du Panorama XXL de l’artiste Yadegar Asisi, gigantesque œuvre panoramique de 35 mètres de hauteur offrant une reconstitution de la vue que l’on pouvait avoir depuis le clocher de la cathédrale de Rouen dans les années 1430.

Les élèves, ravis, ont ainsi eu l’occasion d’approfondir leurs connaissances et de découvrir autrement les différents aspects de la vie dans les villes du Moyen Âge.

N. BOTTA