Inaptitude en EPS

(actualisé le )

Le professeur d’Éducation Physique et Sportive (EPS) peut adapter son enseignement de façon à ce que tout élève puisse participer en fonction de ses capacités et de ses possibilités.

Il existe deux types d’inaptitudes en EPS :
- l’inaptitude partielle : permet à l’élève de participer au cours d’EPS mais l’élève bénéficie d’une adaptation de l’enseignement. Il bénéficie aussi d’une adaptation de l’épreuve pour l’examen.
- l’inaptitude totale : dispense votre enfant pour l’ensemble des activités pratiquées sur une période donnée. L’inaptitude totale ne peut pas dépasser une année.

Vous trouverez en pièce jointe le certificat médical en vigueur dans l’académie de Versailles.

Certificat médical Inaptitude EPS

Attention : aucun autre type de certificat médical ne sera accepté par les enseignants d’EPS