Voyage à Rome

(actualisé le )

Du 12 au 16 mars, les élèves italianisants du lycée Fernand et Nadia Léger et du collège Ariane partent ensemble découvrir la ville de Rome.

Pour leur premier jour dans la capitale italienne, les élèves ont exploré la partie antique de la ville. Le soleil était au rendez-vous pour visiter le Colisée, le Palatin, le Capitole et le Forum.

Au programme de la deuxième journée, les catacombes des premiers chrétiens sur la Via Appia, le Château Saint-Ange et le Vatican avec ses collections d’œuvres d’art, sa célèbre chapelle Sixtine et la place Saint-Pierre.

Plusieurs kilomètres parcourus le troisième jour : de la piazza del Popolo à la piazza Navona en passant par la piazza di Spagna et la fontaine de Trevi, les élèves ont sillonné les rues du centre historique.

Les élèves sont hébergés dans des familles de la région de Rome, qui leur préparent des dîners copieux et typiques avec primo, secondo, contorno et dessert.

Pizzeria le dernier soir