Section Européenne Anglais DNL Histoire

(actualisé le ) par Marie-Anne Salaun

Le lycée Nadia et Fernand Léger ouvre une Section Européenne Anglais DNL Histoire à la rentrée 2018 en Seconde Générale et Technologique.

Cette section a pour objectif de favoriser la maîtrise avancée de l’anglais oral et l’ouverture européenne. Elle s’adresse à tous les élèves motivés et désireux d’approfondir leur maîtrise de l’anglais dès la Seconde et qui souhaitent acquérir une connaissance approfondie de la culture de l’aire anglophone.

En bref, sur l’emploi du temps, il s’agit de :
- 1h supplémentaire d’anglais par semaine
- 1h d’histoire-géographie enseignée en anglais.
Cet enseignement repose sur le programme en vigueur mais permet de travailler autrement (en petit groupe, en projet, autour d’activités culturelles, etc.).

NB : le choix de cette option n’a pas d’incidence sur les décisions de passage ou d’orientation en classe supérieure.

ATOUT PROFESSIONNEL : Le parcours dure trois ans (2nde-1ère-Tale) et permet l’obtention d’une indication « section européenne anglais » sur le diplôme du baccalauréat général et technologique. Cette indication dépend des résultats obtenus par le candidat : il doit avoir obtenu au moins 12/20 à l’épreuve d’anglais et au moins 10/20 à l’évaluation spécifique qui vise à apprécier le travail mené dans le cadre de la section européenne.

Partager cette page