Diplômes d’Espagnol DELE : un diplôme pour le futur

(actualisé le ) par Marie-Anne Salaun

Certifiez votre niveau d’espagnol !

Chaque année plus de 10000 français passent le DELE dans les différents centres examinateurs agréés par l’Instituto Cervantes sur l’hexagone (dont le Lycée Fernand et Nadia LEGER !).

Vous aussi, vous souhaitez accréditer votre niveau d’espagnol par un diplôme reconnu internationalement tant dans les universités que dans le monde du travail ?

5 bonnes raisons de passer le DELE

1°- Sur un CV, le DELE, en tant que diplôme agréé par le Ministère de l’Education et de la Formation Professionnelle espagnol, est une référence sérieuse et un excellent indicateur du niveau de langue. C’est un plus indéniable qui permet de gagner en compétitivité.

2°- Le DELE est le seul diplôme reconnu internationalement et sans limitation temporelle de validité pour la langue espagnole.

3°- En France, le Ministère de l’Education Nationale a intégré le DELE au programme scolaire pour les élèves de Seconde des sections européennes d’espagnol. Pour les adolescents obtenir le DELE permet de faciliter l’entrée dans ces sections européennes ou internationales très prisées voire, plus tard, dans de grandes écoles (commerce, tourisme, etc.).

4°- Le DELE est accordé par niveaux de langue du A1 (le plus élémentaire) jusqu’au C2 (qui atteste d’un niveau de langue équivalent à celui d’un natif). Ces niveaux correspondent au cadre européen commun de référence pour les langues (CECR) du Conseil de l’Europe. L’instituto Cervantes est, de plus, membre de ALTE qui organisme qui garantit la qualité, la validité et la fiabilité du système d’évaluation à l’échelle européenne.

5°- L’obtention d’un DELE facilite la mobilité géographique qu’elle soit scolaire, de loisirs ou professionnelle.

Ça se passe comment ?

Le DELE est un diplôme qui se passe en deux épreuves, une écrite et une orale avec pour chacune d’entre elle une partie compréhension et une partie expression.
Pour plus d’informations sur les épreuves, consultez la page : http://examenes.cervantes.es/dele/