Inscriptions pour l’ASSR2

(actualisé le ) par Marine SOYEZ

Comme chaque année, le lycée propose aux élèves volontaires de repasser leur ASSR2.

Cette année, ce rattrapage aura lieu le mardi 17 mars 2020 à 14h en A108.

L’ASSR est obligatoire et fait partie intégrante des programmes de l’Éducation Nationale. Elle permet de vérifier les connaissances de sécurité routière. Elle porte essentiellement sur la connaissance des risques et des règles pour un piéton, un cycliste ou un cyclomotoriste, un passager d’une voiture, un futur automobiliste.

Le sigle ASSR veut dire Attestation Scolaire de Sécurité Routière. Il s’agit d’une épreuve qui doit être passée par tous les élèves de 3e et les élèves âgés de 16 ans, au plus tard à la fin de l’année civile, ainsi que pour les élèves qui ont échoué précédemment. Le 2 correspond au niveau 2.
L’ASSR2 est demandée obligatoirement pour se présenter au permis de conduire (A permis moto ; et B permis voiture) et pour pouvoir prétendre à la conduite accompagnée.

L’inscription a lieu auprès de Raymond, assistant d’éducation, en vie scolaire. Celle-ci est indispensable pour y participer !

Mme SOYEZ - CPE