Les coachings Rêv’Elles pendant l’été

par Marine SOYEZ

L’association Rêv’elles en bref
L’association Rêv’Elles propose depuis 2013, des programmes d’aide à l’orientation innovants, à destination des jeunes femmes de milieux modestes.

Quels sont les objectifs de cette association ?
- Élargir leurs perspectives professionnelles et de se projeter sereinement dans l’avenir
- Construire leur projet professionnel et acquérir les outils pour le réaliser
- Développer leur potentiel et leur pouvoir d’agir

Le partenariat Association Rêv’elles avec notre établissement :
Le lycée participe au programme d’accompagnement Rêv’Elles Ton Potentiel depuis deux ans au travers de la participation de jeunes filles élèves volontaires au dispositif.
Il s’agit d’un parcours pour celles qui ont besoin de trouver leur voie, de développer leur confiance en elles, d’apprendre à communiquer en public et de se familiariser avec le monde de l’entreprise.
Au programme : un parcours de 5 jours d’ateliers collectifs pendant les vacances scolaires, avec une heure d’entretien individuel. Le parcours est suivi d’un accompagnement collectif et individuel de neuf mois.

Malheureusement, le parcours prévu au mois d’avril a été annulé suite aux mesures gouvernementales liées à la prévention du COVID-19. Pour information, celui-ci est reprogrammé du lundi 19 au vendredi 23 octobre 2020.
En attendant le mois d’octobre, Rêv’Elles poursuit ses activités en s’adaptant et propose des coachings individuels à distance, pour continuer d’accompagner au mieux les jeunes filles volontaires.
Sont ainsi proposées pendant l’été, deux heures de coaching gratuit pour travailler sur le projet d’orientation ou la confiance en soi.

Les jeunes filles scolarisées dans les établissements d’Argenteuil sont donc concernées et pourront bénéficier de cette opportunité.
Chaque jeune fille pourra choisir entre ces deux thématiques :

“Un projet d’orientation qui me correspond”
“Booster ma confiance pour une rentrée sereine”

Ainsi, les jeunes filles intéressées peuvent s’inscrire sur ce lien : Les coachings Rêv’Elles.

Je reste de mon côté à votre disposition par mail si besoin : marine.soyez@flargenteuil.com

Madame Marine SOYEZ - CPE