Accueil > Les Formations > Formations Post Bac > Journée de la laïcité

Journée de la laïcité

Retour sur la Journée de la laïcité au lycée Nadia et Fernand Léger d’Argenteuil

L’organisation de la Journée de la Laïcité menée par les étudiants de 2ème année de BTS SP3S le 10 Décembre 2020 a permis d’ancrer les valeurs de la laïcité au sein du lycée Fernand et Nadia Léger à travers :
 Des interventions dans différentes classes animées par les élèves de BTS qui a permis des échanges pour expliquer, transmettre et faire vivre les principes de la laïcité à l’école.
 Une exposition sur la laïcité en France présentée dans le hall du bâtiment A.
 Une intervention sur la laïcité à l’école et l’inauguration de l’Arbre de la laïcité par monsieur PLANTE, Proviseur du lycée
 Des étudiants BTS SP3S devenus des représentants de la laïcité et fiers de leurs diplômes décernés par Monsieur PERICAT, Premier adjoint au Maire de la ville d’Argenteuil et conseiller régional et Monsieur RENAULT, conseiller municipal et représentant de la Région Ile de France au CA.
Les étudiants BTS SP3S remercient toutes les personnes qui ont œuvré pour la réussite de cette journée !

Laure KACHAMJAN, enseignante BTS SP3S