Accueil > Les Formations > Formations générales > Baccalauréat général > Spécialité Anglais Monde Contemprain : let’s chat with John-Paul (...)

Spécialité Anglais Monde Contemprain : let’s chat with John-Paul !

Mardi 08 décembre, les élèves de 1ère générale de la spécialité Anglais Monde Contemporain (groupe 2 de Mme Grosse), ont eu l’occasion d’appeler (en visio !) John-Paul, un Américain vivant à San Francisco, afin de discuter (en anglais !) avec lui de différentes thématiques abordées en cours : les élections américaines, le système politique américain, la représentation des minorités, ou encore la polarisation politique. Cet appel a également permis aux élèves de parler de manière informelle et spontanée à une personne native du pays qu’ils étudient.
Cela fait suite à un échange régulier par mails entre les élèves et John-Paul au cours du mois de novembre. Les élèves avaient également pu converser par mails avec Paola, jeune diplômée américaine, sur des sujets tels que la vie étudiante aux Etats-Unis, le financement des études, la diversité sur les campus ou les échanges à l’étranger.
Nous avons prévu de rappeler John-Paul en janvier pour d’autres conversations enrichissantes.