Accueil > Vie lycéenne > Projets/Actions > Le club ciné-débat a repris du service !

Le club ciné-débat a repris du service !

Le club ciné-débat a repris depuis le vendredi 11 décembre 2020.

Cet atelier, d’une heure par semaine, est animé par des jeunes en service civique issus de l’Association Unis-Cité avec laquelle le lycée est en partenariat dans diverses actions.

Celui-ci a lieu le vendredi de 15h à 16h en salle C33.

L’objectif de ce projet mis en œuvre « par les pairs » est de contribuer au développement de la culture cinématographique des jeunes et de créer un lien générationnel et citoyen autour du cinéma, outil de lecture et de compréhension du monde. Ces séances cinéphiles étant l’occasion d’échanger entre jeunes de 11 à 20 ans sur des thèmes de société et de citoyenneté émanant des films projetés.

Les élèves qui souhaitent y participer peuvent s’inscrire en écrivant à l’adresse mail suivante : uniscite.argenteuil@gmail.com