Accueil > Les Formations > Formations générales > Baccalauréat général > Spécialité LLCE espagnol : Atelier culinaire

Spécialité LLCE espagnol : Atelier culinaire

Le jeudi 17 décembre les élèves de 1ère et de terminale de la spécialité Langue, littérature et culture espagnoles se sont retrouvés pour leur atelier culinaire annuel !
Tout comme l’année dernière, ils ont soigneusement sélectionné des recettes pour ensuite confectionner des plats typiques de la gastronomie hispanique.
Pour leur part, les élèves de terminales ont profité de la présence au programme d’une œuvre littéraire composée de recettes : Como Agua Para Chocolate, un roman de l’auteure mexicaine Laura Esquivel. En effet, chacun des douze chapitres commence par une recette de cuisine, une pour chaque mois de l’année. Les élèves ont ainsi choisi des recettes, listé les ingrédients et sélectionné les passages qui décrivent les différentes étapes de leur réalisation. Ils ont donc pu réaliser des torrejas (sorte de pain perdu) et un pastel chabela {{}} (tarte fourrée) qu’ils ont accompagné d’un chocolat chaud à la façon mexicaine.
Les élèves de première ont quant à eux travaillé et cuisiné avec l’assistant de langue sur un dessert typique de son pays, la Colombie. Nous avons également cuisiné un dessert argentin très répandu pendant les fêtes, car nous étions en pleine séquence sur le voyage initiatique et le visionnage d’un film sur l’Argentine.
L’atelier s’est achevé sur une dégustation des préparations culinaires des élèves.
Un délice !
Félicitations à nos cuisiniers hors-pair !