Accueil > Les Formations > Formations générales > Baccalauréat général > Spécialité Anglais Monde Contemporain - Artistes activistes et goûter kenyans (...)

Spécialité Anglais Monde Contemporain - Artistes activistes et goûter kenyans avec Gertrude Assistante d’Anglais

Jeudi 25 mars, les élèves de 1G spécialité Anglais Monde Contemporain de Mme Grosse ont eu la chance de goûter à des spécialités kenyanes, préparées par notre assistante d’anglais Gertrude, qui vient du Kenya. Elle nous avait préparé des mandazis (petits beignets) et des chapatis (sorte de pain plat), ainsi que du Chai tea : nous nous sommes régalés ! Plusieurs élèves ont pu faire le lien entre ces spécialités du Kenya et certaines de leur pays d’origine. Ce goûter a aussi été l’occasion pour nous de remercier Gertrude pour sa gentillesse et l’ouverture culturelle qu’elle nous a apportée. Ainsi, ce jeudi nous avons aussi travaillé sur des artistes engagés et activistes (des artivists comme on dit en anglais !) du Kenya et d’autres pays d’Afrique. Nous avons découvert plein d’oeuvres d’art situées dans les rues, et nous avons laissé libre cours à notre créativité pour donner un titre à chacune d’elles.