Accueil > Actualités > Semaine de la Presse : interview d’un journaliste espagnol

Semaine de la Presse : interview d’un journaliste espagnol

Dans le cadre de la Semaine de la Presse et des Médias, les élèves de Terminale ST2S et de spécialité LLCE ont interviewé en visioconférence Víctor García Guerrero, journaliste à la télévision publique nationale espagnole, RTVE.
A cette occasion, ils ont pu l’interroger sur l’exercice du métier de journaliste dans le contexte de crise sanitaire et dans un monde hyperconnecté où s’informer se révèle parfois être bien difficile.
Le journaliste a ainsi répondu à leurs questions concernant le rôle essentiel des journalistes dans la lutte contre les fausses informations. Il a d’ailleurs souligné l’importante responsabilité à ses yeux de donner accès à une information fiable et de qualité.
Il a pu également leur faire part de son expérience en tant que correspondant pour RTVE au Brésil et au Venezuela où exercer le métier de journaliste peut être périlleux et dangereux mais à la fois passionnant.
Pour conclure, il a rappeler aux élèves l’importance de continuer à défendre la liberté d’expression et la liberté de la presse.
Face à l’enthousiasme des élèves, Víctor a proposé de venir les interviewer prochainement à Argenteuil et ils attendent impatiemment sa venue !