Accueil > Actualités > Inauguration de la salle Margarita Salas

Inauguration de la salle Margarita Salas

La salle Margarita Salas a été inaugurée ce mardi 8 juin en présence de M. Le Proviseur, des élèves et professeurs de première et de terminale de la spécialité LLCE espagnole.
Prestigieuse biochimiste et généticienne espagnole décédée en 2019, Margarita Salas aura marqué la recherche scientifique grâce à ses travaux dans les domaines de la biochimie et de la biologie moléculaire.
Les élèves avaient choisi de lui rendre hommage dans le cadre d’un projet sur les représentations féminines dans les sociétés espagnoles et latino-américaines.
Lors de la cérémonie, il a été souligné l’importance de la présence des femmes dans le domaine scientifique où la parité hommes-femmes n’est pas encore une réalité.

Mais comme le disait Margarita Salas « La vocation scientifique ne naît pas, elle se fait ».