Accueil > Les Formations > Formations professionnelles > Séance Coiffure-Esthetique Halloween

Séance Coiffure-Esthetique Halloween

À l’occasion d’une séance "spéciale halloween" organisée par les professeurs de coiffure / d’esthétique et avec l’accord de la direction, nous avons photographié le beau travail de nos élèves que nous souhaitons vous partager.
Les objectifs pédagogiques de la séance étaient d’adopter une attitude professionnelle, mettre en œuvre des prestations beauté / bien-être et d’aménager les espaces de travail (postes de TP coiffure et esthétique).
Durant ce TP les élèves devaient réaliser (après avoir préalablement effectué un travail de recherche personnel) des coiffures et maquillage des ongles sur le thème d’halloween (sous la forme d’ateliers : manucure, maquillage des ongles et motifs, coiffure).

Cette séance a permis aux élèves de mieux comprendre les enjeux de la seconde métier de la beauté et du bien-être en réalisant combien ces deux formations (coiffure et esthétique) pouvaient être complémentaires.

Au vu du succès de cette séance (les élèves ont particulièrement apprécié ces différents ateliers et la liberté de réalisation de leurs idées) nous espérons pouvoir réitérer cette expérience avant les fêtes de fin d’année.

L’équipe de professeurs esthétique et coiffure du lycée Nadia et Fernand Léger.