Accueil > Actualités > PIX > Certification PIX

Certification PIX

Les élèves de terminale (générale, technologique, professionnelle), de 2ème année de CAP, et BTS devront passer une épreuve de certification de leurs compétences numériques sur la plateforme Pix.

Video certification PIX

Une épreuve officielle de certification d’une durée de 1h45 qui se déroule dans leur établissement, durant l’année de leur examen.

Le but de cette épreuve est de fournir aux élèves une attestation qui valide officiellement le niveau de leurs compétences numériques (personnelles ou scolaires). Cette certification leur permettra de justifier de leurs compétences dans le cadre de leur orientation, d’une recherche de stage ou d’emploi.

L’épreuve de certification contiendra 3 questions pour chacune des compétences travaillées. Les élèves devront donc répondre à un nombre de questions compris entre 15 à 48, suivant leur avancement sur leur profil Pix (5 à 16 compétences travaillées).

Vidéos explicatives ici et  !