Accueil > Les Formations > Formations professionnelles > Intervention de Professionnels de l’Esthétique et de la Coiffure

Intervention de Professionnels de l’Esthétique et de la Coiffure

Le lycée F.Léger prépare au baccalauréat professionnel Esthétique Cosmétique Parfumerie (ECP).
Pendant leur cursus les élèves bénéficient de formations dispensées par des professionnels extérieurs.
Nos élèves futures professionnelles ont eu le plaisir d’accueillir deux formatrices pour une séance de présentation de la marque et d’utilisation des produits spécifiques d’épilation et de pose de faux ongles (PERRON RIGOT - PEGGY SAGE).

PRÉPARATION A L’ORIENTATION POST-BAC

Dans le cadre de leur projet professionnel et de leur poursuite d’études post-bac, les élèves de la terminale Esthétique-Cosmétique-Parfumerie ont reçu l’ECOLE INTERNATIONALE DU SPA dans leur atelier d’esthétique.

Les élèves ont eu la chance de rencontrer, accompagnée d’une étudiante, la responsable du recrutement de l’école « des spas et des instituts » école renommée dans le domaine. Elles ont expliqué à nos élèves attentives a présenté aux élèves les contenus de formation en massage esthétique.

EN ROUTE POUR LE CONCOURS « La coiffure du futur » …

Ce concours s’inscrit en faveur de la valorisation et la promotion
des métiers de la coiffure.
Les objectifs sont de favoriser la créativité et l’autonomie des
jeunes, de renforcer les compétences professionnelles et de
mettre en lumière leurs compétences de communication.
Les lauréats gagneront une formation professionnelle à choisir
dans le catalogue L’Oréal, des produits, un équipement
professionnel BaByliss Pro.
Cette année de nombreux élèves de la seconde MBBE se sont
inscrits, nous leur souhaitons bon courage dans la préparation
de ce concours et nous les félicitons pour leur engagement.