Accueil > Vie lycéenne > Projets/Actions > Concours d’éloquence avec l’association "trouve ta voix"- Bravo Moina et (...)

Concours d’éloquence avec l’association "trouve ta voix"- Bravo Moina et Frédéric !

Un grand bravo à Frédéric ESSIYO, élève de 1ère générale, qui a remporté le concours 2021 et un grand bravo à Monia ABDOU, élève de 2GT, qui a remporté le concours cette année !

Depuis 2018, l’association Trouve Ta Voix s’engage pour aider les jeunes à révéler leur potentiel, à prendre leur place dans la société et à préparer leur insertion professionnelle en leur partageant les clés de la prise de parole.

Notre partenariat avec l’association Trouve ta voix a commencé en septembre 2020 avec l’implication de deux classes de 2GT accompagnées de leurs professeurs de français, classes dont faisait partie Frédéric.
Il a progressivement remporté les différents concours d’éloquence organisés par l’Association jusqu’à atteindre la finale inter-académique d’Ile de France qui s’est tenue au Panthéon. Pour voir un petit résumé de la finale, c’est ici

Portés par nos élèves, nous avons décidé de renouveler le partenariat avec Trouve ta voix pour cette année 2022 et deux classes de 2GT ont été coachées à la prise de parole et l’éloquence par l’Association.
Moina est rapidement sortie du lot. Elle a été très bien accompagné par Frédéric et a, elle aussi, atteint la finale inter-académique d’Ile de France et l’a remporté ! Pour revoir l’annonce du vainqueur, c’est ici

Un temps d’échange avec les deux élèves, leurs professeurs et la Direction a eu lieu ce mardi 21 juin 2022. Monsieur le Proviseur et Madame la Proviseure-Adjointe en ont profité pour leur remettre une jolie récompense à chacun : une carte cadeau Fnac pour les féliciter.

Un grand bravo à eux deux ainsi qu’à l’équipe pédagogique et à l’Association Trouve ta voix pour leur implication.