Accueil > Vie lycéenne > Projets/Actions > Coup d’oeil sur les journées d’intégration - septembre 2022

Coup d’oeil sur les journées d’intégration - septembre 2022

Lundi 5 et mardi 6 septembre 2022, les élèves ont participé à deux journées d’intégration au lycée. Celles-ci ont été construites à l’initiative des équipes pédagogiques afin de démarrer au mieux cette nouvelle année scolaire.

Coup de projecteurs sur quelques activités :

les élèves de 1ère année de BTS ont été accueilli avec un petit déjeuner offert par le lycée, puis ont assisté à la présentation de la formation, des lieux de stage par les deuxième années, et ont aussi reçu des témoignages d’anciens étudiants. Enfin, un temps d’échanges entre étudiants débouchant sur l’organisation de l’année est venu ponctué cette journée d’intégration.

activité « ingénierie » (les élèves devaient faire la structure la plus haute possible avec des spaghettis et un marshmallow).

Les élèves de la section bac pro HPS sont allés visiter le 6 septembre, le musée des égouts de Paris situé au pont de l’Alma.
Cette visite a fait partie des journées d’intégration des élèves de seconde dans la section HPS.
Durant une heure nous avons bénéficié d’une visite guidée.
Après un point historique, la guide a développé des notions techniques sur les travail des hommes et femmes qui travaillent en permanence dans les égouts. Nous avons ensuite pu voir des galeries et les machines utilisées.
Enfin la guide nous a sensibilisés sur la protection de la Seine.
Les élèves ont ainsi pu réaliser l’importance du cycle de l’eau et des déchets dans leur domaine de compétence qui est l’hygiène-propreté.

Les élèves de 1ASSPB et TASSPB ont prit le temps d’échanger ensemble ainsi qu’avec les élèves du BTS SP3S.
Accueil et présentation de la formation, des objectifs des stages, charte assiduité et ponctualité, charte de tenue, les évaluations certificatives des épreuves du bac pro ASSP
Présentation et utilisation de l’ENT sous forme d’activités
Présentation orale de la PFMP de juin 2022 par élève (10 minutes) devant toute la classe.

Les 2ndes de Bas Pro MBBE ont participé à un atelier d’éloquence en groupe

Vous trouverez quelques photos et une vidéo en pièces jointes