Accueil > Vie lycéenne > Projets/Actions > Journée d’immersion à l’université Sorbonne Paris-Nord (Antenne de (...)

Journée d’immersion à l’université Sorbonne Paris-Nord (Antenne de Bobigny)

Dans le cadre du dispositif “Cordées de la réussite”, les élèves de Terminales générales et technologiques ont pu participer à une journée d’immersion à l’université Sorbonne Paris-Nord (à Bobigny) pour découvrir la formation générale de sciences médicales (faculté de médecine).

Cette immersion a eu lieu le vendredi 10/02/23, durant laquelle les élèves de terminale (accompagnés de Mme TIGHIDET et de M. MIDDLETON) ont pu assister à un cours d’Histologie-embryologie (de la première année PASS) qui fut l’occasion pour les élèves d’expérimenter un enseignement magistral en amphithéâtre.

Cette séance était ensuite suivie d’un temps d’échange avec des 7 étudiant.e.s de médecine durant lequel les élèves ont pu poser leurs questions concernant la formation et son organisation. Cette opportunité leur a permis d’affiner leur projet d’orientation.

La journée d’immersion s’est terminée par une visite du campus (les amphithéâtres, la cafétéria et le restaurant universitaire, le foyer étudiant, la bibliothèque universitaire…).

Cette expérience très enrichissante a permis aux élèves de se rendre compte des exigences des études médicales et de l’autonomie nécessaire pour suivre les enseignements à l’université.

Tour de L’Illustration

Amphithéâtre Johannes-Gutenberg