Gestion des absences

• Suivi des absences par PRONOTE

Pronote est un ENT (Environnement Numérique de Travail), qui permet à tous les personnels, aux élèves et aux parents d’avoir accès à différentes informations sur les élèves (notes, absences, discipline, cahier de texte en ligne).
    Chaque élève se voit distribuer par le professeur principal de sa classe (...)

• Appels aux familles

Chaque jour, le personnel CUI-CAE affecté aux appels aux familles consulte l’appel fait en ligne par les professeurs, puis appelle les familles de tous les élèves notés absents, afin de connaître le motif de l’absence de chaque élève.

• Justification des absences

Toute absence doit être justifiée avant le retour en classe, par le remplissage par un responsable légal (parent, tuteur) d’un billet rose, accompagné parfois d’un justificatif.
    En l’absence d’un billet rose, aucune absence ne peut être justifié sur (...)