Voyage en Italie

• Suite et fin de la semaine internationale à Carpi, en Italie

Après une journée sur le thème de la musique, les élèves ont pu exprimer leur créativité artistique lors d’un atelier « autoportrait » durant lequel ils ont du réutiliser et recycler des objets pour faire leur autoportrait qui sera exposé lors de la représentation finale.
    Les élèves ont également pu (...)

• Deuxième journée de la semaine internationale à Carpi

Pour cette deuxième journée en Italie, les élèves ont participé à un atelier musical autour du thème de la semaine « Le Recyclage » avec le groupe Rulli Frulli.
    Tous les instruments utilisés par le groupe et les élèves sont des instruments recyclés.
    Au programme : création des instruments de musique le (...)

• Premier jour de la semaine Internationale à Carpi

Samedi matin, après une présentation en anglais du Lycée Fernand et Nadia Léger devant des lycéens italiens et roumains, les élèves ont participé à une session de « team building » sur un lac.
    Cet exercice de consolidation d’équipe leur a permis d’apprendre à connaître tous les autres élèves participant à (...)

• Voyage à Rome

Du 12 au 16 mars, les élèves italianisants du lycée Fernand et Nadia Léger et du collège Ariane partent ensemble découvrir la ville de Rome.
    Pour leur premier jour dans la capitale italienne, les élèves ont exploré la partie antique de la ville. Le soleil était au rendez-vous pour visiter le Colisée, (...)

• Premier jour en Italie

par Roxane Colombini

Aujourd’hui, les 5 élèves du lycée ont participé aux premiers ateliers de la semaine, avec des lycéens italiens et roumains.
    Au programme de la matinée : théatre autour du thème de l’immigration avec le témoignage d’un érythréen.
    Cet aprés-midi, l’association Montesole, qui oeuvre pour la promotion de la (...)