Voyage en Italie

• Voyage à Rome

Du 12 au 16 mars, les élèves italianisants du lycée Fernand et Nadia Léger et du collège Ariane partent ensemble découvrir la ville de Rome.
    Pour leur premier jour dans la capitale italienne, les élèves ont exploré la partie antique de la ville. Le soleil était au rendez-vous pour visiter le Colisée, (...)

• Premier jour en Italie

par Roxane Colombini

Aujourd’hui, les 5 élèves du lycée ont participé aux premiers ateliers de la semaine, avec des lycéens italiens et roumains.
    Au programme de la matinée : théatre autour du thème de l’immigration avec le témoignage d’un érythréen.
    Cet aprés-midi, l’association Montesole, qui oeuvre pour la promotion de la (...)

• Des nouvelles de l’Italie

Le séjour se poursuit...
    Les trois délégations ont visité une usine de fabrication traditionnelle du parmesan "Reggiano" qu’ils ont bien évidemment dégusté.
    Ensuite, une enseignante d’arts plastiques a encouragé la créativité des élèves à travers la confection de masques qui serviront à la représentation (...)

• Fin du projet en Italie

par Roxane Colombini

Depuis hier, les élèves se préparent à la représentation finale de ce soir.
    Antoine et Jordan nous livreront une prestation théatrale.
    Quant aux filles, Alexandra, Catarina et Maélys, elles nous montreront leurs talents de danseuse.
    Nous avons hâte d’être à ce soir (...)