Voyage à Auschwitz

• Préparation du voyage à Auschwitz

L’heure du départ approche pour les élèves de 1ère ST2S, 1ère générale et de Terminale ES qui partiront le 20 novembre à Auschwitz, en Pologne. Avant de partir visiter l’ancien camp de concentration et centre de mise à mort, où périrent plus de 1,1 million de déportés pendant la Seconde Guerre mondiale, (...)

• Voyage d’étude à Auschwitz

Mercredi 20 novembre 2019, 25 élèves de 1ères générales et technologiques et de Terminale ES sont partis visiter le camp concentration et centre de mise à mort d’Auschwitz-Birkenau, près de Cracovie, en Pologne. Journée épuisante mais très riche en émotions et en enseignements pour les élèves du lycée F. (...)

• Nous y étions à Auschwitz

Le 21 novembre 2017, 25 élèves du lycée accompagnés de leurs professeurs d’Histoire, Mme Blin, M. Botta, M. Marincic, et du proviseur adjoint, M. Tadjer, sont partis en Pologne dans le cadre d’un voyage d’études organisé par le Mémorial de la Shoah.
    À 7H30 nous avons décollé à Roissy en direction de (...)

• Sortie au Mémorial de la Shoah

Jeudi 09/11, une trentaine d’élèves de 1ère STSS, ES, S et de Tle ES, sont allés visiter le Mémorial de la Shoah à Paris, accompagnés par Mme Blin et M. Botta.
    Cette visite a permis aux élèves de mieux comprendre l’histoire et l’ampleur du génocide des Juifs lors de la Seconde Guerre mondiale, et qui a (...)