Arabe

• Visite de l’IMA " mémoire partagée entre les cultures juive et musulmane"

Le Mardi 02/04/19, les élèves arabisants de la Première ES, S et ST2SB se sont rendus à l’IMA ( Institut du monde arabe) pour une visite guidée du musée et à la découverte d’une mémoire riche et partagée entre deux cultures ( juive et musulmane).
    Le musée offre un parcours entre passé et présent. Il (...)

• Intervention réserve citoyenne

Le mardi 16 avril 2019 , les élèves arabisants de la classe de Première ont reçu la visite de Maître Adouane faisant partie de la « Réserve citoyenne de l’Éducat16ion nationale, lancée le 12 mai 2015 et qui offre à tous les citoyens la possibilité de s‘engager bénévolement pour transmettre et faire vivre (...)

• Sortie à l’Institut du Monde Arabe