CAP Agent Polyvalent de restauration (APR)

• Repas végétalien au restaurant d’application

Ce jeudi 16 janvier 2020, dans le cadre d’un projet en association avec une diététicienne-nutritionniste, les élèves du groupe 2 des TAPR ont préparé un repas entièrement végétalien (sans aucun produit d’origine animale).
    Ils ont en effet pu travailler avec Emeline Bacot. Ils ont réalisé un menu composé (...)

• La gastronomie à l’honneur

C’est avec impatience que les élèves du groupe 2 des TAPR attendaient ce jeudi 21 novembre 2019 qui dans le cadre d’un projet sur les différentes cuisines mettait à l’honneur la gastronomie.
    Ils ont pu en effet travailler sous la direction du chef Horne et de son second de cuisine. Ils ont réalisé un (...)

• BD "une journée avec les 2 APR"

par richard.wasson

Dans le cadre d’un projet dont l’objectif était de faire découvrir la formation d’agent polyvalent de restauration, les 2 APR ont réalisé une bande dessinée permettant de suivre une journée en cuisine.
    Ce projet fut mené à la fois sur un plan technique et artistique en arts appliqués pour la réalisation (...)

• Félicitations Luna !

par Anne Birbraer

Luna Barthès, élève de terminale de CAP Agent Polyvalent de restauration, a participé au Trophée des jeunes cuisiniers 2019 sur le thème de "L"œuf autour du monde".
    Elle a créé une recette d’œuf à la mode mexicaine, pleine de fraîcheur et de goût.
    Malheureusement, sa recette n’a pas été retenue dans les 6 (...)

• Présentation du CAP APR

L’agent polyvalent de restauration prend en charge, sous l’autorité d’un responsable, la préparation des repas dans les établissements de restauration rapide ou de vente à emporter, la restauration collective et les entreprises de fabrication de plateaux-repas.
    En production, il réceptionne et (...)