Langues vivantes

• ¡Hasta luego Madrid !

par Marie-Anne Salaun

Dernière journée à Madrid... Après avoir dit au revoir aux familles, nous nous rendons au parc du Retiro pour admirer la statue en hommage au moine bénédictin Pedro Ponce de León considéré comme le premier professeur pour les sourds. Ensuite, nous avions rendez-vous à RTVE, la télévision publique (...)

• J3 Madrid : Après la pluie, le beau temps !

par Marie-Anne Salaun

Ce matin, rencontre avec les élèves et les professeurs du Centre Éducatif Ponce de León qui accueille comme le Lycée Fernand Léger des élèves sourds et entendants. Échange très enrichissant pour les élèves comme pour les professeurs et découverte de la langue des signes espagnole ainsi que du système (...)

• Bienvenidos a Madrid !

par Marie-Anne Salaun

Nous voilà arrivés à Madrid !
    Après un voyage en car plus ou moins long selon les élèves, nous sommes arrivés à Madrid ce matin. Nous avons commencé notre journée par un petit-déjeuner typiquement espagnol : le "chocolate con churros". Ensuite les élèves ont réalisé un rallye dans la ville à la (...)

• Visite de Tolède : voyage pluvieux, voyage heureux !

par Marie-Anne Salaun

Nous nous retrouvons après une première nuit dans les familles. Tout le monde a le sourire !
    Excursion à Tolède, magnifique ville médiévale classée au patrimoine de l’Unesco malgré la pluie qui s’est à nouveau invitée une partie de l’après-midi.
    Nous avons arpenté les ruelles sineuses et escarpées de (...)