La vie du CAP coiffure

• Rencontre à l’opéra de Paris

Dans le cadre du programme "Dix mois d’école et d’opéra" les élèves de 2de CAP coiffure sont allés à la rencontre d’un des métier de l’opéra : celui de l’accueil. Dans la salle du conseil d’administration de l’opéra Garnier, ils ont pu poser toutes les questions qu’ils souhaitaient à Monsieur Fréderic (...)

• Les 2coif assitent à une représentation de l’opéra "Un bal masqué"

Le jeudi 25 janvier en soirée, la classe de 2coif a assisté à une représentation de l’opéra de Verdi "Un bal masqué" à l’opéra Bastille.
    Les élèves ont assisté pour la première fois à un opéra. Certains ont apprécié, d’autres moins. Après avoir fait une analyse sur ce qu’ils avaient vu et entendu (décor, (...)

• Les CAP 2COIF au festival Mimésis

Dans le cadre du projet "Dix mois d’école et d’opéra", les élèves de CAP 2COIF sont allés au festival Mimésis à L’International Visual Théâtre de Paris. Le festival Mimésis témoigne de la diversité et de la dynamique de la création contemporaine basée sur une dramaturgie corporelle : théâtre gestuel, mime, (...)

• Les 2coif assistent à une répétition de Don Quichotte

Les élèves de la classe de 2CAP coiffure ont eu le privilège d’assister à une répétition "scène/orchestre" du ballet Don Quichotte le 5 décembre dernier à l’Opéra Bastille dans le cadre du projet "Dix mois d’école et d’opéra".
    Ce ballet classique est présenté dans la chorégraphie de Rudolf Noureev inspirée (...)

• Atelier de pratique artistique

La première séance d’atelier de pratique artistique avec la classe de 2CAP coiffure s’est déroulée le 4 décembre avec les comédiens de la Compagnie Mangano Massip, une compagnie tournée vers le théâtre du geste et de l’image. Cet atelier a eu lieu dans le cadre du projet "Dix mois d’école et d’opéra". (...)