La vie du CAP coiffure

• Les CAP 2COIF au festival Mimésis

par François Dugny

Dans le cadre du projet "Dix mois d’école et d’opéra", les élèves de CAP 2COIF sont allés au festival Mimésis à L’International Visual Théâtre de Paris. Le festival Mimésis témoigne de la diversité et de la dynamique de la création contemporaine basée sur une dramaturgie corporelle : théâtre gestuel, mime, (...)

• Les 2coif assistent à une répétition de Don Quichotte

par François Dugny

Les élèves de la classe de 2CAP coiffure ont eu le privilège d’assister à une répétition "scène/orchestre" du ballet Don Quichotte le 5 décembre dernier à l’Opéra Bastille dans le cadre du projet "Dix mois d’école et d’opéra".
    Ce ballet classique est présenté dans la chorégraphie de Rudolf Noureev inspirée (...)

• Atelier de pratique artistique

par François Dugny

La première séance d’atelier de pratique artistique avec la classe de 2CAP coiffure s’est déroulée le 4 décembre avec les comédiens de la Compagnie Mangano Massip, une compagnie tournée vers le théâtre du geste et de l’image. Cet atelier a eu lieu dans le cadre du projet "Dix mois d’école et d’opéra". (...)

• Visite du Palais Garnier

par François Dugny

Dans le cadre du programme "Dix mois d’école et d’opéra" la classe de seconde CAP coiffure a visité le Palais Garnier ce jeudi 5 octobre.
    Les élèves ont pu découvrir les ors de la grande salle de l’orchestre et à l’amphithéâtre, le grand escalier, la bibliothèque, le foyer, les salons de la lune et du (...)