La vie du CAP coiffure

• Les CAP 2COIF au festival Mimésis

par François Dugny

Dans le cadre du projet "Dix mois d’école et d’opéra", les élèves de CAP 2COIF sont allés au festival Mimésis à L’International Visual Théâtre de Paris. Le festival Mimésis témoigne de la diversité et de la dynamique de la création contemporaine basée sur une dramaturgie corporelle : théâtre gestuel, mime, (...)

• Les 2coif assistent à une répétition de Don Quichotte

par François Dugny

Les élèves de la classe de 2CAP coiffure ont eu le privilège d’assister à une répétition "scène/orchestre" du ballet Don Quichotte le 5 décembre dernier à l’Opéra Bastille dans le cadre du projet "Dix mois d’école et d’opéra".
    Ce ballet classique est présenté dans la chorégraphie de Rudolf Noureev inspirée (...)

• Atelier de pratique artistique

par François Dugny

La première séance d’atelier de pratique artistique avec la classe de 2CAP coiffure s’est déroulée le 4 décembre avec les comédiens de la Compagnie Mangano Massip, une compagnie tournée vers le théâtre du geste et de l’image. Cet atelier a eu lieu dans le cadre du projet "Dix mois d’école et d’opéra". (...)

• Visite du Palais Garnier

par François Dugny

Dans le cadre du programme "Dix mois d’école et d’opéra" la classe de seconde CAP coiffure a visité le Palais Garnier ce jeudi 5 octobre.
    Les élèves ont pu découvrir les ors de la grande salle de l’orchestre et à l’amphithéâtre, le grand escalier, la bibliothèque, le foyer, les salons de la lune et du (...)

• Visite de l’opéra Bastille

par François Dugny

Le vendredi 29 septembre 2017, les élèves de seconde CAP coiffure ont visité l’opéra Bastille dans le cadre du projet "Dix mois d’école et d’opéra".
    Ils ont ainsi pu découvrir les espaces publics (salle, foyers) et les espaces privés. Ils ont découvert l’immense plateau et des ateliers de construction de (...)