Le lycée fête les 70 ans de la sécurité sociale

jeudi 24 mars 2016
par  Céline Maginelle

Les étudiants de BTS SP3S ont participé au concours des 70 ans de la sécurité sociale. Pour cette occasion, ils ont effectué un Micro-trottoir et écrit un rap de prévention santé à destination des jeunes. Étant le seul lycée du Val d’Oise à participer au concours, les étudiants ont organisé une journée « Le lycée Fernand et Nadia Léger fête les 70 ans de la sécurité sociale ». Le mardi 29 septembre 2015 les étudiants ont accueilli de façon professionnelle, les directeurs de différentes branches de la sécurité sociale du val d’Oise. M. DELAPLACE Directeur de la Caisse d’allocation familiale, Mme ALFOCEA Directrice de la Caisse primaire d’assurance maladie et Mr RUPP Responsable de l’URSSAF (l’Union de Recouvrement pour la Sécurité Sociale et les Allocations Familiales).

Déroulement de la journée :

• Prise de la photo représentation humaine du 70 au milieu de la cour
  • Accueil des professionnels
  • Mots de bienvenue, de remerciement, présentation du lycée, lecture du RAP par les étudiants
  • Présentation de la sécurité sociale par les professionnels (historique, missions, fonctionnement)
  • Échange entre les étudiants et les professionnels lors d’un moment de convivialité
  • Quiz de connaissances dont les gagnantes sont Charlotte TSP3S et Axelle 1SP3S. Ces étudiantes ont été conviées à la cérémonie de clôture des 70 ans de la sécurité sociale le jeudi 08 octobre à la CPAM du val d’Oise à Cergy
  • Photo de clôture avec l’ensemble des participants
  • Dégustation du gâteau d’anniversaire des 70 ans de la sécurité sociale
  • Interviews des professionnels, par les étudiants concernant le parcours professionnel des directeurs.

À venir …
À leur tour les étudiants de TSP3S vont organiser une exposition « Le lycée Fernand et Nadia Léger fête les 70 ans de la sécurité sociale » à destination des T ST2S , SPVL et ASSP.

• Le lycée fête les 70 ans de la sécurité sociale