LES DIFFERENTS PROJETS

vendredi 25 mars 2016
par  Mohammed BADIHI

PROJET D’ANIMATION
Sous-épreuves (E32 ) du BAC PRO ASSP - option "en structure"
Le CCF a lieu au cours d’une des PFMP d’une durée minimum de 4 semaines, de l’année de première ou de terminale. Elle porte sur la conception et la conduite de tout ou partie d’un projet d’animation et/ou d’activités collectives.
OBJECTIFS
Concevoir » un projet d’animation.
Énoncer et justifier les différentes phases de l’élaboration d’un projet d’animation.
Justifier le choix et l’organisation d’un projet en fonction du public concerné.
Indiquer les démarches administratives et réglementaires à effectuer.

PROJET D’ACCOMPAGNEMENT DE LA PERSONNE
Sous-épreuves E13 : Conduite d’un projet d’accompagnement
Cette sous-épreuve de l’épreuve E1 (épreuve scientifique et technique) prend appui sur un dossier élaboré par le candidat au cours d’une PFMP d’une durée minimale de 4 semaines en année terminale.
Le CCF*s’appuie sur une situation d’évaluation correspondant à la présentation du dossier rédigé par le candidat, suivie d’un entretien conduit par le professeur d’enseignement professionnel concerné et si possible par un professionnel. Durée : 45 minutes dont 15 minutes de présentation et 30 minutes d’entretien.

E33 : CONDUITE D’ACTION D’ÉDUCATION À LA SANTÉ
Le CCF* s’appuie sur une situation d’évaluation en année terminale. Cette situation porte sur la présentation orale d’un dossier rédigé par le candidat, suivie d’un entretien conduit par le professeur d’enseignement professionnel concerné et un professionnel si possible. Durée : 30 minutes dont 10 minutes maximum pour la présentation du dossier et 20 minutes d’entretien avec le jury. Pour sa présentation, le candidat peut s’appuyer sur des outils de communication (vidéoprojecteur...).
Source référentiel Bac pro assp
*CCF : contrôle en cours de formation -


Navigation

Articles de la rubrique