Sortie au Palais de la Découverte pour les 1ASSPA et 1HPS

lundi 15 février 2016

Le vendredi 12 février dernier, les classes de Première ASSPA (Accompagnement Soins et Services à la Personne) et Première HPS (Hygiène Propreté Stérilisation) se sont rendues au palais de la découverte à Paris.

A l’occasion de cette sortie, les élèves ont pu découvrir deux expositions temporaires, l’une portant sur l’ère des dinosaures et l’autre sur les dérèglements climatiques.

Concernant les élèves de ASSPA, un lien étroit entre les sciences et leur environnement professionnel a pu être établi au cours de la visite de l’exposé intitulé « le cerveau en image ».
A l’aide de vidéos, photographies et expériences, les différentes techniques d’analyse du cerveau telles que l’IRM, la scannographie ou l’électroencéphalogramme (EEG), ont pu être étudiées afin de mieux comprendre les enjeux de ces technologies et leurs principes de fonctionnement.

En fin de journée, l’ensemble des élèves a assisté à une séance de projection au planétarium du Grand Palais sur le thème « Étoiles et galaxies » dans le but de découvrir notre système solaire.