Sortie pédagogique des 1 ST2S A et C au Palais de la découverte

lundi 30 janvier 2017
par  Camille Clolus

Le jeudi 5 janvier 2017 les élèves de 1 ST2S A et C sont sortis au palais de la Découverte encadrés par quatre de leurs enseignants : Mme Lenglet, Mme Clolus, Mr Bouteillé et Mr Watier.
Cette sortie était décomposée en trois parties :
➢ 1ère partie libre : visite de l’exposition temporaire VIRAL : du microbe au fou rire… tout s’attrape !
➢ 2ème partie : participation des élèves d’une classe à deux exposés différents abordant pour l’un un thème de physique et pour l’autre des notions de Mathématiques en cohérence avec le programme officiel du niveau première ST2S.
Détail :

Les élèves ont été pour la plupart enthousiasmés par les exposés / ateliers donnés par des intervenants du palais de la découverte. Les contenus étaient pédagogiquement intéressants et adaptés au niveau des élèves selon les dires des enseignants. Par ailleurs toutes les notions de physiques et de mathématiques étaient abordées de façon concrètes avec des exemples de la vie quotidienne, ce qui a favorisé l’écoute des élèves.

En tant qu’enseignants, nous avons été satisfaits de partager cette journée avec nos élèves, qui se sont montrés dans l’ensemble exemplaires dans l’attitude et l’écoute.

En pièces jointes se trouve le dossier complété par les élèves et leurs enseignants suite à la sortie… ainsi que quelques photos de cet après midi.
Bonne lecture …

JPEG - 629.9 ko JPEG - 443.3 ko JPEG - 342.2 ko