Samedi 21 octobre, 6 élèves de Terminale ES,...

Samedi 21 octobre, 6 élèves de Terminale ES, accompagnés par M. BOTTA et Mme TABARAS, ont eu l’opportunité de participer à une journée d’intégration à l’Institut d’Études Politiques de Saint-Germain-en-Laye. Ces élèves inscrits dans le cadre d’un programme d’études intégrées entre Science Po et le lycée Nadia et Fernand Léger, bénéficient tout au long de l’année d’une préparation intégrée de 3h par semaine au concours d’entrée commun aux 7 Science Po de province.
Au programme aujourd’hui, découverte de l’IEP de Saint-Germain-en-Laye, présentation du concours et du déroulement des études à Science Po et deux conférences sur les thèmes au programme de l’épreuve de Questions Contemporaines sur « La ville » et « Radicalités ».
Les élèves se sont mis pendant une journée dans la peau d’étudiants à Science Po, en attendant une semaine complète d’intégration à l’IEP en février.