Sortie au Mémorial de la Shoah

vendredi 10 novembre 2017

Jeudi 09/11, une trentaine d’élèves de 1ère STSS, ES, S et de Tle ES, sont allés visiter le Mémorial de la Shoah à Paris, accompagnés par Mme Blin et M. Botta.

Cette visite a permis aux élèves de mieux comprendre l’histoire et l’ampleur du génocide des Juifs lors de la Seconde Guerre mondiale, et qui a fait 6 millions de victimes.

Après la visite du mur des noms (où sont inscrits les noms des 75.000 Juifs de France déportés vers les camps de la mort) et la visite guidée du musée du Mémorial, les élèves ont eu la chance de rencontrer Rosette Lévy, née en 1924, ancienne déportée et rescapée d’Auschwitz.

Après avoir écouté le témoignage de cette femme au caractère exceptionnel, les élèves, visiblement marqués et émus, ont pu lui poser de nombreuses questions et échanger avec elle. Rosette Lévy est l’une des dernières survivantes françaises du camps d’Auschwitz.

Mardi 21 novembre, 18 de ces élèves se rendront en voyage d’étude en Pologne pour visiter les camps d’Auschwitz - Birkenau.

Portfolio

JPEG - 621.6 ko JPEG - 488.6 ko JPEG - 994.9 ko JPEG - 584.5 ko JPEG - 901.3 ko JPEG - 792.1 ko