Atelier de pratique artistique

dimanche 10 décembre 2017
par  François Dugny

La première séance d’atelier de pratique artistique avec la classe de 2CAP coiffure s’est déroulée le 4 décembre avec les comédiens de la Compagnie Mangano Massip, une compagnie tournée vers le théâtre du geste et de l’image. Cet atelier a eu lieu dans le cadre du projet "Dix mois d’école et d’opéra". L’objectif est de théâtraliser un défilé de coiffure sur le thème du masque et du fantôme de l’opéra. Il est prévu une séance par semaine jusqu"au mois de mai.

Les élèves ont dans un premier temps observé la comédienne faire un mime. Ils ont ensuite exprimés ce qu’ils avaient ressenti. Puis les comédiens ont mis les élèves en situation pour leur faire prendre conscience du langage corporel. Dans un troisième temps, ils ont observé le comédien faire des exercices avec différents masques et ont commenté ce qu’ils voyaient, et quelle était la posture du corps.

JPEG - 123.5 ko JPEG - 114.9 ko JPEG - 97.3 ko JPEG - 56.6 ko JPEG - 75.3 ko