Romuald Béranger

mercredi 1er mars 2017
par  Romuald Béranger

Page facebook sciences physiques léger

Bonjour,
si vous utilisez le réseau social Facebook, venez visiter notre page physique-chimie au lycée Fernand léger nommée phychim léger.
Cette page propose aux élèves des liens intéressants venant compléter le cours de physique-chimie.
L’objectif de cette page est également d’apprendre aux élèves à (...)

vendredi 16 septembre 2016

Présentation de l’enseignement d’exploration ICN

L’enseignement d’exploration Informatique et Création Numérique propose aux élèves de découvrir et d’approfondir leurs connaissances de l’informatique.
Cet enseignement est articulé autour de quatre projets :
Projet n°1 : Création d’un jeu vidéo. L’objectif pédagogique de ce module est de découvrir les (...)

mardi 16 février 2016

Détection d’ondes gravitationnelles

Le détecteur LIGO (USA) vient de détecter pour la première fois des ondes gravitationnelles. Une onde gravitationnelle (mise en vibration de l’espace-temps) résulte de phénomènes astronomiques très violents. Les ondes détectées par LIGO sont issues de la collision entre deux trous noirs (un trou noir (...)

mardi 16 février 2016
par  Romuald Béranger

Sortie au palais de la Découverte

Le palais de la découverte propose différentes expositions (permanentes et temporaires) permettant de découvrir la science de manière ludique.Le musée propose différentes formes d’activités telles que des expositions, des conférences, des expériences, des exposés, un planétarium pour comprendre (...)