Marie-Anne Salaun

mardi 20 juin 2017

Rentrée 2017 : Ouverture d’une section européene espagnol en Seconde GT

Section européenne espagnole : DNL Histoire - Géographie
A la rentrée 2017, Le lycée Fernand et Nadia LEGER ouvre une section européenne en seconde.
Pourquoi ? Pour proposer un enseignement ouvert sur l’Espagne et les pays hispanophones par l’apprentissage approfondi de la langue espagnole et de la (...)

mercredi 10 mai 2017
par  Marie-Anne Salaun

Semaine nationale des langues vivantes : « Osons les langues ! »

Cette année encore et pour sa 2e édition, la Semaine des Langues Vivantes s’invite au Lycée Fernand Léger du 15 au 20 mai 2017 afin de promouvoir l’apprentissage des langues vivantes qui tient une place fondamentale dans la construction de la citoyenneté, l’enrichissement de la personnalité et (...)

vendredi 31 mars 2017

Dernière journée à Madrid : Recherche biomédicale et innovation

Cette dernière journée a commencé avec beaucoup d’émotions ! Les élèves ont dit au revoir aux familles avant de charger les valises dans l’autocar. Direction l’hôpital Gregorio Marañón pour la visite de la biobanque VIH (centre de ressources biomédicales) où l’on cherche à percer les mystères du virus. (...)

jeudi 30 mars 2017

Madrid scientifique et artistique

Aujourd’hui, direction le campus de l’université de Cantoblanco pour une visite exclusive du centre de Nutrigénomie où nous avons pu découvrir les avancées scientifiques dans le domaine de la recherche sur les interactions entre la génétique et l’alimentation.
Après un pique-nique dans le parc du (...)

mardi 28 mars 2017

Sous le soleil de Tolède

Retrouvailles après la première nuit dans les familles ! Aujourd’hui nous avons arpenté les ruelles de Tolède, carrefour des cultures et des civilisations au Moyen Âge. Visite de l’Eglise Santo Tomé, la synagogue Santa María et le monastère San Juan de los Reyes. Pour finir cette belle journée, un moment (...)