Camille Clolus

lundi 6 mars 2017

Sortie du 23 Février 2017 : École Polytechnique

Le jeudi 23 février 2017, les élèves de seconde générale et technologique ainsi que les élèves de première scientifique du lycée ont eu l’occasion de visiter l’École Polytechnique (l’X), prestigieuse école d’ingénieur située sur le plateau de Saclay (91-Essonne).
Dans le cadre d’un partenariat mis en place (...)

lundi 30 janvier 2017

Sortie pédagogique des 1 ST2S A et C au Palais de la découverte

Le jeudi 5 janvier 2017 les élèves de 1 ST2S A et C sont sortis au palais de la Découverte encadrés par quatre de leurs enseignants : Mme Lenglet, Mme Clolus, Mr Bouteillé et Mr Watier. Cette sortie était décomposée en trois parties : ➢ 1ère partie libre : visite de l’exposition temporaire VIRAL : du (...)

mercredi 14 septembre 2016
par  Camille Clolus

Présentation de l’enseignement d’exploration MPS : Méthodes et Pratiques scientifiques

Cet enseignement interdisciplinaire s’articule autour de plusieurs thèmes :
THEME 1 : Sciences et investigation policière Vous connaissez surement les diverses séries télévisées telles que : NCIS enquêtes spéciales, les experts, ...pourquoi pas plonger pleinement dans cet univers pour montrer les (...)

mardi 16 février 2016

Énigme du mois de mars

Vous disposez de deux bidons : un bidon de cinq gallons et un bidon de trois gallons.
Votre objectif est d’obtenir exactement quatre gallons.
Comment allez-vous procéder sachant que vous pouvez remplir les bidons autant de fois que vous voulez ?
Vous pouvez répondre en utilisant le lien (...)

jeudi 4 février 2016
par  Camille Clolus

JEU MEMO sur les couples acide-base