Gestion des absences

• Suivi des absences par PRONOTE

Pronote est un ENT (Environnement Numérique de Travail), qui permet à tous les personnels, aux élèves et aux parents d’avoir accès à différentes informations sur les élèves (notes, absences, discipline, cahier de texte en ligne).
    Chaque élève se voit distribuer par le professeur principal de sa classe (...)

• Informations des absences aux familles

Chaque jour, à 9h et à 17h30, les CPE font le point sur les élèves absents et envoient aux familles un SMS les informant de l’absence de leur enfant au lycée.
    L’objectif premier est de permettre aux familles d’assurer un suivi de scolarité de leur enfant, le second est de garantir une justification (...)

• Justification des absences

Toute absence doit être justifiée avant le retour en classe, par le remplissage par un responsable légal (parent, tuteur) d’un billet rose, accompagné parfois d’un justificatif.
    En l’absence d’un billet rose, aucune absence ne peut être justifié sur Pronote. Ces absences figureront dans le bulletin et (...)