Voyage à Strasbourg TASSPB et 1 HPS

• Strasbourg Mercredi 26 avril 2017

Mercredi 26 avril 2017
    Dans des conditions climatiques difficiles (neige, vent, froid), les élèves de 1HPS et de
    TASSPB ont découvert les conditions de vie des déportés du camp de concentration du
    Struthof Natzweiller, le seul présent sur le sol français, à proximité de Strasbourg.
    Sous la conduite (...)

• Strasbourg Jeudi 27 avril 2017

Jeudi 27 avril 2017
    Lors du deuxième jour de voyage, nous nous sommes rendues à Europa-Park, le plus grand parc d’attraction d’Europe, situé à Rust en Allemagne.
    Place à la détente pour nos élèves, après une journée de la veille placée sous le signe de l’émotion et du devoir de mémoire.
    Les 1HPS et les (...)

• Strasbourg Vendredi 28 avril 2017

Vendredi 28 mai 2017
    Dernière journée, dernière visite dans un lieu symbolique de l’Union Européenne : le parlement européen à Strasbourg.
    La boucle est bouclée, où après avoir vu un lieu de destruction et d’inhumanité nous nous retrouvons face à un haut lieu de reconstruction et d’espérance .
    Encadré (...)