Langues vivantes

• Visite du Musée National de l’Histoire de l’Immigration

Mardi 17 janvier 2018, les élèves d’arabe, d’italien et de langues et cultures méditerranéennes (LCM) se sont rendus au Musée National de l’Histoire de l’Immigration situé au Palais de la Porte Dorée à Paris.
    Tandis que les italianisants reconstruisaient le parcours des immigrés italiens en France, les (...)

• Semaine nationale des langues vivantes : « Osons les langues ! »

Cette année encore et pour sa 2e édition, la Semaine des Langues Vivantes s’invite au Lycée Fernand Léger du 15 au 20 mai 2017 afin de promouvoir l’apprentissage des langues vivantes qui tient une place fondamentale dans la construction de la citoyenneté, l’enrichissement de la personnalité et (...)

• Flamenco à Fernand et Nadia Léger !

Dans le cadre de la semaine des langues, les élèves (et les professeurs !) ont eu la chance de participer à une initiation au flamenco grâce à l’intervention de Raïssa RAYOUN, danseuse, chorégraphe et professeur de danse.
    Après une brève présentation du flamenco et de son histoire, elle a initiés les (...)

• Quiz des langues : Les résultats !

Les 2GTA ont organisé un quiz sur les langues à l’occasion de la semaine des langues. Ils sont intervenus dans plusieurs classes pour questionner les élèves sur leurs connaissances en ce qui concerne LES LANGUES.
    Après correction et discussion nous avons une classe gagnante : 1GAA ! (...)