Langues vivantes

mercredi 10 mai 2017
par  Marie-Anne Salaun

Semaine nationale des langues vivantes : « Osons les langues ! »

Cette année encore et pour sa 2e édition, la Semaine des Langues Vivantes s’invite au Lycée Fernand Léger du 15 au 20 mai 2017 afin de promouvoir l’apprentissage des langues vivantes qui tient une place fondamentale dans la construction de la citoyenneté, l’enrichissement de la personnalité et (...)

mercredi 18 mai 2016
par  Marie-Anne Salaun

Flamenco à Fernand et Nadia Léger !

Dans le cadre de la semaine des langues, les élèves (et les professeurs !) ont eu la chance de participer à une initiation au flamenco grâce à l’intervention de Raïssa RAYOUN, danseuse, chorégraphe et professeur de danse.
Après une brève présentation du flamenco et de son histoire, elle a initiés les (...)

jeudi 12 mai 2016
par  Marie-Anne Salaun

Quiz des langues : Les résultats !

Les 2GTA ont organisé un quiz sur les langues à l’occasion de la semaine des langues. Ils sont intervenus dans plusieurs classes pour questionner les élèves sur leurs connaissances en ce qui concerne LES LANGUES.
Après correction et discussion nous avons une classe gagnante : 1GAA ! (...)

mardi 3 mai 2016

Première édition de la SEMAINE DES LANGUES VIVANTES du 9 au 13 mai

"La création d’une SEMAINE DES LANGUES VIVANTES a pour vocation de mettre en lumière les langues et la diversité linguistique dans les écoles et les établissements mais aussi en dehors du cadre scolaire. Elle constitue un temps fort pour encourager la pratique des langues"