Sorties Scientifiques

Les sorties en Ile de France : Centres culturels, expositions permanentes et temporaires

jeudi 24 mars 2016

Sortie pédagogique à la cité des sciences pour les Terminales ASSPB

Le mercredi 9 mars dernier, les élèves de Terminale ASSPB (Accompagnement Soins et Services à la Personne) se sont rendus à la cité des sciences, accompagnés de Mme BOUSQUET et Mr COLOMBO.
Cette journée s’est décomposée en deux temps forts. Durant la matinée, un atelier autour de "la place de l’homme et (...)

mardi 16 février 2016

Un petit tour à la Cité des Sciences et de l’Industrie

La Cité des Sciences et de l’Industrie vous permet d’appréhender le monde scientifique de façon ludique et interactive. Elle vous offre également la possibilité de revisiter les grandes découvertes scientifiques en vous glissant dans la peau d’un chercheur.
Vous pourrez découvrir les expositions (...)

mardi 16 février 2016
par  Romuald Béranger

Sortie au palais de la Découverte

Le palais de la découverte propose différentes expositions (permanentes et temporaires) permettant de découvrir la science de manière ludique.Le musée propose différentes formes d’activités telles que des expositions, des conférences, des expériences, des exposés, un planétarium pour comprendre (...)

lundi 15 février 2016

Sortie au Palais de la Découverte pour les 1ASSPA et 1HPS

Le vendredi 12 février dernier, les classes de Première ASSPA (Accompagnement Soins et Services à la Personne) et Première HPS (Hygiène Propreté Stérilisation) se sont rendues au palais de la découverte à Paris.
A l’occasion de cette sortie, les élèves ont pu découvrir deux expositions temporaires, (...)