La vie du CAP coiffure

lundi 11 décembre 2017

Les CAP 2COIF au festival Mimésis

Dans le cadre du projet "Dix mois d’école et d’opéra", les élèves de CAP 2COIF sont allés au festival Mimésis à L’International Visual Théâtre de Paris. Le festival Mimésis témoigne de la diversité et de la dynamique de la création contemporaine basée sur une dramaturgie corporelle : théâtre gestuel, mime, (...)

dimanche 10 décembre 2017

Les 2coif assistent à une répétition de Don Quichotte

Les élèves de la classe de 2CAP coiffure ont eu le privilège d’assister à une répétition "scène/orchestre" du ballet Don Quichotte le 5 décembre dernier à l’Opéra Bastille dans le cadre du projet "Dix mois d’école et d’opéra".
Ce ballet classique est présenté dans la chorégraphie de Rudolf Noureev inspirée (...)

dimanche 10 décembre 2017

Atelier de pratique artistique

La première séance d’atelier de pratique artistique avec la classe de 2CAP coiffure s’est déroulée le 4 décembre avec les comédiens de la Compagnie Mangano Massip, une compagnie tournée vers le théâtre du geste et de l’image. Cet atelier a eu lieu dans le cadre du projet "Dix mois d’école et d’opéra". (...)

jeudi 5 octobre 2017

Visite du Palais Garnier

Dans le cadre du programme "Dix mois d’école et d’opéra" la classe de seconde CAP coiffure a visité le Palais Garnier ce jeudi 5 octobre.
Les élèves ont pu découvrir les ors de la grande salle de l’orchestre et à l’amphithéâtre, le grand escalier, la bibliothèque, le foyer, les salons de la lune et du (...)

mercredi 4 octobre 2017

Visite de l’opéra Bastille

Le vendredi 29 septembre 2017, les élèves de seconde CAP coiffure ont visité l’opéra Bastille dans le cadre du projet "Dix mois d’école et d’opéra".
Ils ont ainsi pu découvrir les espaces publics (salle, foyers) et les espaces privés. Ils ont découvert l’immense plateau et des ateliers de construction de (...)