Accueil > Orientation/Parcoursup > Informations > Message du chargé de mission handicap de l’Université CY Cergy Paris (...)

Message du chargé de mission handicap de l’Université CY Cergy Paris Université

Message du chargé de mission handicap de l’Université CY Cergy Paris Université,
à l’attention des élèves en situation de handicap de terminales baccalauréat général ou technologique ou professionnel, et de leurs parents

Mesdames et Messieurs ,

L’université de Cergy-Pontoise, devenue CY Cergy Paris Université au 1er janvier 2020, poursuit son engagement dans une politique inclusive dans l’accompagnement des étudiants en situation de handicap qui rejoignent notre établissement. Un des éléments essentiels de notre dispositif a été la création, en septembre 2007, d’un service d’accueil des étudiants en situation de handicap (SAEH). Depuis, celui-ci accompagne un nombre croissant d’étudiants porteurs de différents handicaps, répartis dans toutes nos composantes.

Nous pouvons étudier avec eux les possibilités qu’offre notre université dans toutes nos composantes (Droit, Éco-gestion, Langues et études internationales, Lettres et sciences humaines, Sciences et techniques), notre IUT, Sciences Po St Germain, l’Inspé de l’académie de Versailles, nos établissements-composantes (EPSS et ILEPS) et notre grande école CY TECH avec ses cursus ingénieurs et son parcours de Designer en 5 ans.

Afin de les informer de ces possibilités, CY Cergy Paris Université souhaite convier chacun de vos lycéens en situation de handicap à notre évènement

Soirée Handifac : informations sur l’accueil et l’accompagnement proposés aux étudiants en situation de handicap à l’université

Cette soirée se déroulera le jeudi 08 février 2024 de 18h30 à 20h30 en visioconférence. Le lien sera communiqué par le lycée fin janvier

Chaque futur étudiant, ainsi que ses parents pourront, au cours de cette soirée, s’informer sur les dispositifs existants et les aménagements d’études et d’examens possibles dans les cursus universitaires. Nos personnels des services concernés seront là pour répondre à leurs questions.