Á la une...

• Challenge olympique de Montsoult

par Jessica Martinet

Vendredi 30 mars 2018, des élèves du lycée Fernand Léger ont participé à la 7ème édition du Challenge Olympique de Montsoult, au lycée professionnel Jean Mermoz, c’est notre troisième participation à cet évènement.
    Sur le thème des Jeux Olympiques d’hiver de Pyeongchang, 16 équipes de différents lycées du (...)

• A la découverte de Rouen au Moyen-âge

Mardi 7 mars 2017, les élèves de 2nde GTA de M. BOTTA sont allés à Rouen pour une journée de visites à la découverte du patrimoine médiéval de la "ville aux cent clochers".
    Au programme : visite du mémorial consacré à la vie de Jeanne d’Arc, figure emblématique de la fin du Moyen Âge qui fut jugée et (...)

• Festival l’espace d’un instant

Le vendredi 5 mai, dans le cadre du festival de cinéma "l’espace d’un instant", les élèves de Tle STSS ont assisté à la projection du film " Fidaï " de Damien Ounouri, en présence du réalisateur, au cinéma Les Toiles de Saint-Gratien. Dans ce film documentaire, Damien Ounouri revient sur la vie de son (...)