Accueil > Actualités > Journées Portes Ouvertes du lycée

Journées Portes Ouvertes du lycée

Intrigué par des établissements sans savoir comment faire le tri ?
Quasiment tous les établissements scolaires ouvrent leurs portes pendant une journée entre janvier et mai. Ce sont les fameuses journées portes ouvertes ! Occasions à ne pas rater pour te sentir à l’aise dans ton choix d’orientation. Ces journées ne sont pas réservées aux parents, elles peuvent aussi aider les jeunes à mûrir leur orientation.

5 bonnes raisons de se déplacer aux Portes Ouvertes🏫

Avoir des informations plus précises sur des formations (les matières qui y sont enseignées, l’emploi du temps, les stages, les poursuites d’études ou encore les débouchés).🕵️

Découvrir l’ambiance et le style d’enseignement – rien que la taille de l’établissement et des salles de cours te permettra de mieux te projeter (ou non) dans l’établissement.

Avoir des conseils d’orientation - ce sera l’occasion de rencontrer l’équipe pédagogique et les élèves et d’exposer tes envies, ton projet et bénéficier de leurs conseils.🗣️

Préparer la rentrée ! En effet, se déplacer jusqu’à l’établissement permet aussi d’évaluer le temps de trajet entre chez soi et l’établissement, ce qui peut être décisif pour choisir.

Enfin, ces journées peuvent aussi être l’occasion de rencontrer d’autres futurs élèves de l’établissement, histoire de reconnaître quelques visages à la rentrée ! 🧑‍🤝‍🧑