Accueil > Actualités > Mini-stages > Organisation des mini-stages

Organisation des mini-stages

Le lycée Nadia et Fernand Léger organise des mini-stages sur les plateaux techniques pour les élèves de 3ème qui souhaitent découvrir nos formations professionnelles et technologiques qui s’étendent du CAP au BTS :

Production Services en Restauration, Accompagnement Educatif Petite Enfance
 Esthétique Cosmétique Parfumerie, Métiers de la coiffure, Accompagnement Soins et Services à la Personne, Hygiène Propreté Stérilisation, Animation Enfance et Personnes âgées.
 Sciences et Technologies de la Santé et du Social
 Services et Prestations des Secteurs Sanitaires et Sociales

Modalités d’organisation

Les mini stages ont lieu du mois de Janvier au mois d’Avril.

L’inscription se fait auprès de la Directrice Déléguée aux Formations, à l’adresse suivante : benedicte.weisz@flargenteuil.com. La demande doit préciser :

nom et prénom de l’élève

formation souhaitée

contrainte éventuelle d’emploi du temps de l’élève

nom du collège demandeur

A l’issue de ce mail, une convention proposant une date et un horaire devra être retournée complétée et signée par le collège et les parents.

Le stagiaire est affecté dans une classe dans laquelle un tuteur élève est désigné pour l’accompagner le temps de son immersion. A la fin du mini-stage, un bilan est fait avec l’élève, une fiche navette lui est remis permettant d’attester sa présence et d’assurer le suivi par le collège.

Pour toute question, merci de contacter Mme Weisz au 01 39 98 43 61