• Le Bouquin Volant

Avec la réforme du lycée général et technologique, la Région a permis aux professeurs de renouveler les manuels scolaires en usage dans l’établissement. Quant aux manuels devenus obsolètes, afin de ne pas purement et simplement les mettre dans la benne de recyclage, le lycée a voulu donner une deuxième (...)

• Des ressources pour réviser le BAC

Vous pouvez retrouver ces ressources pour réviser votre bac sur le site du CDI : E-sidoc
    Toutes disciplines Studyrama : Bac 2019 - révisions, sujets, corrigés L’Étudiant : des infos et des outils pour préparer le Bac 2019 sereinement Tout pour réussir son année : Plateforme de révision de L’Étudiant (...)

• Semaine de la Presse et des Médias à l’Ecole 2019

Cette année, la 30e Semaine de la Presse et des Médias à l’École a pour thème « L’information sans frontières ? ». Dans le cadre de cette semaine, le CDI accueille quelques ressources pour travailler sur ce thème. Vous pouvez également retrouver des ressources en lignes (...)

• Exposition "Dessins pour la paix"

Du 23 janvier au 6 février 2019, le CDI a eu la chance d’accueillir l’exposition "Dessins pour la paix" de Cartooning for Peace, prêtée par la MGEN de Cergy.
    Cette exposition aborde au travers de 12 kakémonos la question du dessin de presse, ainsi que la diversité des thèmes qu’il permet d’aborder (...)

• Exposition "Tous migrants"

Du 29 novembre au 9 décembre 2018, le CDI a eu la chance d’accueillir l’exposition "Tous migrants" de Cartooning for Peace, prêtée par la MGEN.
    Cette exposition retrace au travers de 12 kakémonos des thèmes en lien avec la migration (l’exil, le parcours, les frontières, l’intégration) et les préjugés (...)